MM. József Ékes, John Dupraz, Valeriy Pysarenko et Gilbert Meyer.
En 2002 Gilbert Meyer a été réélu au 1 tour avec plus de 52% des voix.
«Je suis un pur produit du monde associatif» dira Gilbert Meyer dans une interview au Point.
Gilbert Meyer est né le 26 décembre 1941 à Dessenheim , commune du Haut-Rhin, dans une famille d'agriculteurs.
Gilbert Meyer a signé une proposition de loi pour le rétablissement de la peine de mort pour les terroristes.
C'est sur les traces de Georges Bourgeois,président du conseil général et député, que Gilbert Meyer commence à s'intéresser à la politique.
Toutefois, il y a de quoi s'interroger sur l'opportunisme de cette nouvelle ligne politique, née après la lourde défaite de Gilbert Meyer aux élections législatives de 2007.
Gilbert Meyer est signataire de la pétition des maires anti-PACS: «je suis persuadé que la cellule familiale traditionnelle constitue le fondement de notre société et que sans elle, il n’existe plus aucun équilibre.
La liste derrière Gilbert Meyer comporte des représentants du parti créé par Jean-Marie Bockel,Gauche moderne , mouvement libéral de centre gauche mais aussi des radicaux, des radicaux de gauche et des représentants issus du parti des Verts.
Depuis quelques années maintenant, la municipalité conduite sous Gilbert Meyer a lancé différents plans de rénovation urbaine essentiellement dans les quartiers ouest consistant à détruite plusieurs centaines de logements dans des immeubles parfois vétustes et à en construire des neufs.